Tchad : le CIMAF Tchad distribue des vivres aux nécessiteux

La Société Ciment de l’Afrique Tchad (CIMAF Tchad) a organisé une cérémonie de distribution de kits alimentaires aux personnes modestes. La cérémonie a eu lieu dans les locaux du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques (CSAI) le vendredi, 29 mars 2024.

L’objectif principal est de faire en sorte que « cette action puisse alléger et apaiser les difficultés que traversent les familles nécessiteuses en cette période du mois de ramadan », témoin Hicham Mifdal, Directeur Général de CIMAF Tchad. Ces kits sont composés uniquement de denrées alimentaires de première nécessité, à savoir du riz, de l’huile, du sucre, du sel et des dattes.

Ces denrées alimentaires seront distribuées à 1000 personnes qui sont dans le besoin. Pour le lancement, une centaine de handicapés physiques et visuels ont été à l’honneur. Selon le Directeur de la CIMAF Tchad, cette action concerne la capitale N’Djamena ainsi que les villes environnantes.

Le Président du CSAI, Cheikh Mahamat Khatir Issa, a présidé la cérémonie. L’ambassadeur du royaume du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, était également présent. Prenant la parole, l’ambassadeur a précisé que ce geste de la CIMAF Tchad, aussi modeste soit-il, témoigne de la place que cette Société accorde aux actions à caractère social. Il a également souligné le rôle du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques du Tchad dans l’organisation et la distribution de ces kits aux personnes nécessiteuses.

Quitter la version mobile