Tchad : l’association pour l’amélioration du système sanitaire lance ses activités

L’association humanitaire pour l’amélioration du système sanitaire au Tchad (Ahassat) a lancé officiellement ses activités, ce 7 avril 2023, à travers un point de presse. C’est le centre Almouna, qui a servi de cadre.

L’objectif visé par l’association humanitaire pour l’Amélioration du système sanitaire au Tchad, ‘’Ahassat’’, est de redorer le blason du système sanitaire. Cette association entend également améliorer l’accès aux soins et la prise en charge des malades dans les différents hôpitaux.

Pour le vice-président de l’association, Mahamat Taher Abakar Djiddi, le système sanitaire doit accroître la disponibilité de service à la population d’où le motif de la création de son organisation. « Il n’est pas d’homme croyant ou non croyant qui puisse refuser d’être sensible à cette situation dont souffre tant la population tchadienne. L’objectif de cette association est de contribuer à soulager les personnes malades », a-t-il souligné.

L’association humanitaire pour l’amélioration du système sanitaire compte mener plusieurs activités de sensibilisation afin de contribuer à l’amélioration des conditions sanitaires des populations vulnérables. L’accès aux soins de santé et une assistance multiforme aux patients sont également dans l’agenda de cette jeune association.

Quitter la version mobile