Le président de l’Association pour la Cooperation et le Développement Socio-culturel avec la Russie (ASCODER), Dr Djoumbe Achim a fait un point de presse cet après-midi à la maison des medias. Une sortie au cours de laquelle l’association a lancé officiellement ses activités pour l’exercice de l’anné 2023.
L’Association pour la Cooperation et le Développement Socio-culturel avec la Russie est composée des cadres tchadiens ayant fini leur parcours universitaire en Fédération de Russie. Elle compte, dans son plan d’actions, œuvrer pour la promotion du developpement socio-economique et culturel entre le Tchad et la Russie. “Nous allons organiser, de concert avec la représentation diplomatique accréditée au Tchad, des journées culturelles pour mettre en lumière la richesse de la diversité des cultures ; milliter pour des valeurs humaines communes et s’unir pour lutter contre les préjugés pour avancer ; et cheminer tous ensemble dans le respect de nos différences.” a relevé Dr Djoumbe Achim.
A en croire son président, en dehors du caractère culturel, l’association compte venir en aide aux plus démunis et aux plus vulnérables pour assurer une réduction durable de la pauvreté qui est la priorité de l’ASCODER.