Tchad: l’ASJT annonce les couleurs de la deuxième édition de la bourse des bacheliers

La deuxième édition du Salon de l’excellence et de l’orientation des nouveaux bacheliers du Tchad (Senobat) se tiendra du 21 au 24 août 2023. C’est une annonce faite ce 17 août par le président de l’Association pour la sensibilisation et la scolarisation de jeunes tchadiens (ASJT), Ahmat Saleh Soumaïne à travers une conférence de presse.

Ce salon vise à orienter les nouveaux bacheliers et bachelières dans le choix des domaines d’études supérieures afin qu’il puissent être compétitifs sur le marché de l’emploi après leur formation. Selon le président de l’ASJT, Ahmat Saleh Soumaïne , cette édition s’est fixée quelques objectifs à atteindre . Ainsi, elle attend valoriser et primer les meilleurs bacheliers du Tchad, les orienter sur les métiers et les filières indispensables et promoteurs, afin de développer l’idée de l’entrepreneuriat aux élèves. D’après Ahmat Saleh Soumaïne, le Senobat de cette année va positionner plusieurs activités et d’importantes innovations.

Par ailleurs, il informe qu’un groupe d’individus se réclamant membre d’une organisation de la société civile a aussi lancé la deuxième édition du Senobat. Pour lui, ces personnes sont de mauvaise foi car, ils foulent au pied les efforts de l’association. Cependant, il renseigne qu’une bataille judiciaire est ouverte entre eux et les « usurpateurs« . Mais , il reste confiant de la tenue de l’événement.

Quitter la version mobile