Par un point de presse fait par son vice-président, Moussa Mahamat Haggar, le 10 janvier 2024, l’association pour la protection des droits des consommateurs des téléphonies mobiles du Tchad (APDCMT), se déclare dorénavant active. Et ce, pour défendre les droits des consommateurs tchadiens.
De la lutte contre les abus des réseaux et le non-respect des spécifications par les compagnies mobiles, au contrôle des installations des antennes de réseau dans toutes les villes du Tchad, en passant par la lutte contre la mauvaise connexion et pour l’amélioration de la qualité des réseaux, l’APDCMT se fixe des objectifs.
Selon son vice-président, les associations des droits de consommateurs doivent mettre la pression pour que les opérateurs économiques respectent les consommateurs. « Nous demandons à tous les opérateurs des téléphonies mobiles et les autres opérateurs de respecter les accords avec le gouvernement. Ils doivent respecter les contrats avec les consommateurs en améliorant la qualité des réseaux et de se conformer aux coûts de communication ainsi que les coûts et la qualité de l’internet au Tchad », a souligné Moussa Mahamat Haggar. Il a, par ailleurs, appelé le gouvernement tchadien et les autres associations de lutte pour la défense des droits de consommateurs de s’activer réellement dans cette lutte.
Pour rappel, l’APDCMT est une association qui a été créée pour défendre les droits des consommateurs des téléphones mobiles au Tchad.