Tchad : l’ANVOLT prête à déployer 100 jeunes volontaires sur le terrain

L’hotel Radisson Blu a servi de cadre, le 28 avril 2023, à la signature de convention de partenariat entre les ministères en charge de la jeunesse, de la santé et celui de l’éducation nationale. Cérémonie couplée à la signature des premiers contrats des 100 volontaires nationaux.

Au cours de l’année 2022, l’Agence nationale de volontariat au Tchad (ANVOLT), avec l’appui du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a recruté et formé 100 jeunes volontaires notamment 50 sages-femmes et 50 enseignants. Cette cérémonie marque également la signature des contrats de ces 100 jeunes pour leur déploiement sur les différents sites de travail.

Le directeur général de l’ANVOLT, Ismaël Mahamat Saleh a saisi l’occasion pour remercier les partenaires. Il a plaidé auprès de ces derniers pour accompagner techniquement et financièrement les activités de son institution. Pour le représentant de l’UNFPA, Sennen Hounton, les raisons qui ont motivé l’UNFPA à appuyer ce programme de volontariat sont entre autres la couverture sanitaire, la couverture de l’éducation nationale dans les endroits les plus reculés.

Présidant la cérémonie, le ministre de la jeunesse, des sports, des loisirs et du leadership entrepreneurial, Patalet Geo, les actions que mènent l’ANVOLT entrent en droite ligne de la politique du gouvernement en cette phase de transition. C’est aussi un moment de plaidoyer pour accompagner l’ANVOLT dans la mise en œuvre de ses projets, dit-il.

Quitter la version mobile