Désormais, à côté du Ministère en charge de l’Économie Numérique, l’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique (ANSICE) représente le Tchad au Secteur Développement de l’Union Internationale des Télécommunications (ITU-D). L’annonce a été faite le mardi, 18 juin 2024 par l’ANSICE à travers un communiqué de presse.
Cette adhésion de l’ANSICE à l’IUT-D est une opportunité majeure dans les avancées du Tchad. Elle offre des opportunités pour collaborer avec des experts mondiaux, accéder à des ressources spéciales, participer à des projets favorisant l’intégration numérique du Tchad et promouvoir une cyber sécurité robuste face aux défis mondiaux de la cybercriminalité.
Selon le communiqué qui porte la signature du Directeur Général, Abdelkerim Issa Orozi Batil, cette adhésion au secteur du Développement de l’UIT est un symbole de l’engagement du Tchad dans le domaine technologique et la cyber sécurité.
« Tout le personnel de l’ANSICE est à pied d’œuvre pour construire un avenir numérique inclusif et sécurisé, où chaque citoyen peut bénéficier des avantages de la technologie tout en étant protégé contre les menaces numériques », a conclu le communiqué.