Tchad : « L’année scolaire 2021-2022 s’achève avec une mention de satisfaction », ministre de l’Education

Le ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique, Mog-nan Djimounta a fait une déclaration ce vendredi 02 septembre 2022 à son cabinet. Une sortie relative au bilan de l’année scolaire qui vient de s’achever.

Dans cette communication, le ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique, Mog-nan Djimounta, s’est réjoui du fait que l’année scolaire s’est achevée avec une satisfaction totale en dépit de des difficultés. «  Mon département a mis en œuvre des stratégies de sauvetage de l’année scolaire, couronnée par l’organisation des examens. L’année scolaire 2021-2022 s’achève avec une mention de satisfaction » a-t-il relevé.  Mog-nan Djimounta a ajouté que « pour les trois examens finaux, l’on enregistre un pourcentage de 69,34% de réussite ».

Ce résultat, à en croire le ministre, est à mettre à l’actif du gouvernement qui a mis les bouchées doubles pour acter le pacte social ayant créé un environnement rassurant pour la mise en œuvre des activités pédagogiques. C’est aussi une occasion pour lui de reconnaître les efforts des partenaires techniques et financiers dans cette prouesse. « Je remercie les partenaires pour leur accompagnement permanent dans l’implantation des stratégies, des alternatives et des innovations pédagogiques liées aux ODD et au Tchad que nous voulons à l’horizon 2030 selon les engagements souscrits par le gouvernement. »

Pour tout dire, le ministre de l’Education, Mog- nan Djimounta félicite l’ensemble des acteurs impliqués dans le système éducatif tchadien pour les progrès réalisés, malgré les difficultés. Par la même occasion, il réitère  sa disponibilité à collaborer avec le même engouement pour l’année scolaire qui se pointe à l’horizon.

Quitter la version mobile