L’Agence nationale d’investissement et d’exportation (ANIE) a organisé le 22 mars 2023, une rencontre d’échange sur l’entrepreneuriat féminin dans un hôtel de N’Djamena. C’est à l’intention des femmes entrepreneures.
Cette rencontre d’échange est axée sur le thème ‘’apport de financement socio-économique avec les femmes entrepreneures’’. Elle vise à identifier les maux qui entravent le développement de l’entrepreneuriat féminin au Tchad. C’était une occasion de faire un plaidoyer et développer une nouvelle stratégie et des solutions innovantes pour permettre aux femmes de mener à bon port leurs entreprises.
Pour la directrice générale adjointe de l’ANIE, Taïzoumba Payang Béatrice, les femmes entrepreneures du Tchad sont confrontées aux difficultés sociéconomiques. « La question de l’éducation et la formation ou la valorisation des produits venant des entrepreneures est le véritable problème du Tchad. Ce défi doit être relevé », a-t-elle souligné.
Le directeur des soutiens aux PME, Ahmat Alfil a indiqué pour sa part que cette rencontre permet de créer un réseau des femmes entrepreneurs afin de proposer des recommandations et des pistes pour une synergie d’actions pour amorcer le développement de l’entrepreneuriat féminin du Tchad.