Tchad : l’ANIE et l’ONPTA, en synergie pour le développement des secteurs stratégiques

L’Office National de la Promotion du Tourisme et de l’Artisanat  (ONPTA) a signé ce mercredi 23 octobre 2024, une convention avec l’Agence Nationale pour les Investissements et l’Exportation (ANIE). Cette convention vise à promouvoir une fois de plus les investissements au Tchad.

Cette convention signée ce 23 octobre vise à « offrir un soutien technique aux promoteurs économiques et sensibiliser les opérateurs économiques ». En plus de cela, la convention envisage également « organiser conjointement des événements pour promouvoir les produits tchadiens à l’international ».

La signature de la convention a été présidée par Khassim Lol Mahamat Choua, directeur général de l’ANIE et de Fadoul Hamit Mouctar, directeur général de l’ONPTA. Tous les deux ont exprimé leur volonté de collaborer pour le rayonnement du développement économique et durable au Tchad.

La convention détermine le rôle de chacune des entités. Ainsi, l’ONPTA travaillera sur « la promotion des secteurs auprès des investisseurs ». De son côté, l’ANIE fournira « des conseils techniques et facilite les formalités administratives pour les opérateurs économiques ». Le tout en toutes « synergies » espèrent les deux parties qui se sont engagées pour une durée de cinq ans.

Quitter la version mobile