L’ex-ambassadeur du Tchad au Royaume Chérifien, Mahamat Abdoulrassoul a reçu une distinction du Roi Mohammed VI. Une cérémonie de remise de cette distinction a été organisée le mercredi 17 avril 2024 par l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja.
Arrivé au terme de sa mission à Rabat, Mahamat Abdelrassoul a été honoré par le Royaume du Maroc. Il reçoit à cet effet, de la part du Roi Mohammed VI, le « Grand Cordon du Wissam Al Alaoui ». La remise de la décoration a eu lieu ce 17 avril 2024 à la résidence de l’ambassadeur du Royaume au Tchad, Abdellatif Erroja.
Remettant la décoration, Abdellatif Erroja n’a pas manqué des éloges envers l’ambassadeur Mahamat Abdelrassoul. Pour le diplomate marocain, Mahamat Abdelrassoul « n’a ménagé aucun effort pour bien représenter son pays, défendre ses intérêts et régler les problèmes des membres de la communauté tchadienne au Maroc ». Il ajoute également que durant la mission de Mahamat Abdelrassoul au Maroc, la coopération entre les deux pays a été consolidée à tous les niveaux.
Recevant le « Grand Cordon du Wissam Al Alaoui », l’ambassadeur Mahamat Abdelrassoul a adressé ses remerciements et reconnaissances à Roi Mohamed VI du Maroc. Aussi, une mention spéciale a été adressée à l’ensemble de personnalités marocaines sans qui, cette distinction ne sera pas une réalité. Mahamat Abdelrassoul a également eu un regard à ses anciens collaborateurs de l’ambassade du Tchad au Maroc. « Leurs efforts inlassables et leur dévouement ont été essentiels à la réalisation de nos objectifs communs », affirme-t-il.
Mahamat Abdelrassoul a été le premier ambassadeur résidant du Tchad au Maroc. Il a exercé cette fonction de décembre 2013 à octobre 2023.