L’Association des Jeunes Patriotes pour l’Emergence (AJEPE), à travers une communication faite le mercredi 15 janvier 2025 à N’Djaména, condamne l’attaque contre la présidence de la République en date du 8 janvier 2025. Un acte que l’Association qualifie de « lâche » et « barbare ».
Le président de ladite association, Abdelsalam Hachim Boh, a exprimé, au nom de l’AJEPE, sa solidarité et son soutien indéfectible au Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno et aux « braves soldats » victimes de cette attaque. En tant que jeunes leaders de la société civile engagés en faveur de la paix et du vivre ensemble, l’association souligne que cette attaque constitue une violation intolérable des principes fondamentaux de la paix et de la sécurité.
L’AJEPE soutient les victimes de cette attaque ainsi leurs familles éplorées en cette période de deuil et de douleur et tient à souligner que des telles manœuvres visant à déstabiliser la quiétude du peuple tchadien ne peuvent en aucun cas être justifiées.
Pour le bien-être du Tchad, l’AJEPE invite la population à rester soudée et vigilante pour toutes sortes de manipulation endogène ou exogène tendant à déstabiliser le pays et invite la jeunesse à œuvrer pour une paix pérenne.
L’Association des Jeunes Patriotes pour l’Emergence demande aux Tchadiens de rester unis dans la détermination à construire un monde plus sûr, plus juste et plus pacifique pour tous. Elle réitère son engagement tout en demeurant résolue à œuvrer pour la paix, la solidarité, le respect mutuel et la souveraineté nationale, à défendre les valeurs de tolérance et du dialogue.
Habsita Béchir Djabir (Stagiaire)