L’Agence de développement des technologies de l’information et de la communication (Adetic) a organisé ce 06 septembre 2023 à l’Onama, la cérémonie officielle du lancement de la 2e édition du projet vacances numériques. C’est le ministre chargé des télécommunications et de l’économie numérique, Mahamat Allahou Taher qui a officié la cérémonie.
Placé sous le haut patronage du ministre d’État, ministre des télécommunications et de l’économie numérique, le projet vacances numériques est un cadre qui œuvre pour la sensibilisation et l’apprentissage des jeunes tchadiens dans le domaine du numérique.
Pour le directeur général de l’Adetic, Ali Sidick Adam, le projet « vacances numériques » est bien plus qu’une simple initiative. « c’est une occasion d’explorer les vastes possibilités que les technologies numériques offrent », dit-il. Il a invité les jeunes à s’engager pleinement dans l’activité afin de tirer profit.
Officiant la cérémonie, le ministre des télécommunications et de l’économie numérique, Mahamat Allahou Taher, a déclaré que « dans un monde en constante évolution, où les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont pris une place prépondérante, il est de notre devoir de préparer notre jeunesse à saisir les opportunités qu’offre cette ère numérique ».
Pour cette 2e édition, 500 jeunes seront formés dans les arrondissements de la ville de N’Djaména. La campagne s’étale sur 10 jours d’activité allant du 6 au 15 septembre 2023.