Tchad : la Stratégie nationale de la cybersécurité en cours d’élaboration

Le ministère des Télécommunications et de l’Économie numérique a lancé mercredi, les travaux de l’élaboration de la Stratégie nationale de la cybersécurité. La cérémonie a été présidé par le Ministre en charge des télécommunications, Mahamat Allahou Taher.

La cybercriminalité devient une préoccupation majeure de cette décennie, compte tenu de la place qu’occupent les nouvelles technologies de l’information de la communication(NTIC). Ainsi les États doivent se prémunir des instruments juridiques et des instruments de sécurité afin de pouvoir barrer ces actes criminels. C’est pourquoi il est urgent de développer à l’échelle nationale une stratégie de la cybersécurité.

Le directeur général de l’ANSICE (Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique), Dr Abdel Nassir Mahamat Nassour, il est important d’avoir des outils nécessaires pour stopper les menaces inhérentes aux technologies de l’information et de la communication.

Le ministre d’Etat, ministre des Télécommunications et de l’Économie numérique, Mahamat Allahou Taher en lançant les travaux d’élaboration de la Stratégie nationale de la cybersécurité a souligné que, si entre temps chaque structure s’organise seule pour se prémunir contre les risques cybernétiques, il faut maintenant, « qu’à l’échelle nationale une stratégie cohérente puisse être mise en place. »

Quitter la version mobile