La ministre des transports et de la sécurité routière, Fatimé Goukouni Weddeye a présidé, ce 31 mars 2023, à son cabinet, une réunion d’échange avec les responsables des agences d’assurance du Tchad. La rencontre était axée sur la prise en charge des victimes d’accidents et l’établissement d’une synergie d’actions.
Les cas d’accident de circulation qui sont récurrents ce dernier temps et les lacunes de prise en charge des victimes ont poussé la ministre des transports et de la sécurité routière à rappeler à la responsabilité sociale des agences d’assurance. Pour elle, il faut une option de synergie d’actions pour soulager la souffrance des victimes.
Mme Fatimé Goukouni Weddeye a énuméré ses inquiétudes concernant la prise en charge des victimes par des assureurs. « Vous devrez améliorer ensemble la qualité des prestations de service envers vos clients et la population tchadienne pour soulager les maux auxquels ils sont confrontés souvent après leurs accidents, surtout les soins », a t-elle affirmé.
En réponse, le président de l’association des professionnels en assurance, Abdelkerim Batil togoï, indique qu’ils seront près à travailler en étroite collaboration avec le ministère en charge des transports et de la sécurité routière afin d’apporter une meilleur réponse aux préoccupations de la population.