Tchad : la période de transition analysée sous l’angle des Droits de l’Homme

Bakara abrite ce mardi 29 novembre l’atelier d’analyse des aspects de Droits de l’Homme pendant la période de transition. C’est la commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme au Tchad, Diane Sobmeka Pofinet, qui a ouvert les travaux.

Après plus de 18 mois de transition, marqués par de nombreux incidents entre autres Kouri Bougoudi, Sandana, Abéché, les évènements du 20 octobre, il est important pour la société civile d’analyser et d’évaluer la situation des Droits de l’Homme. Pour la cheffe de projet transition au Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Alvine Gisèle Temfack, ces assises visent « à fournir aux organisations de la société civile l’opportunité d’analyser le processus de transition, y compris le dialogue national inclusif et souverain sous les aspects Droits de l’Homme ».

Diane Sobmeka Pofinet, la commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme, ouvrant les travaux de l’atelier, a invité les participants à prendre à bras le corps ces assises. Au total, 40 participants membres des organisations de la société civile prennent part à cet atelier.

Quitter la version mobile