Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Bravo Ouaïdou, a effectué une visite d’inspection au chantier de construction du stade de Mandjaffa, le 26 février 2024. C’est pour constater l’état d’avancement des travaux.
Le stade de Mandjaffa est une infrastructure sportive aux normes internationales, la toute première que va avoir le Tchad. Selon le Directeur Général Adjoint de l’entreprise chargée de la construction, Zhao Wei, le stade aura des terrains d’entraînement, de tennis, de volleyball et de basketball. Zhao Wei a expliqué de long en large l’avancement des travaux au ministre en charge des Sports. Pour lui, la concrétisation de ce projet démontre l’amitié entre la Chine et le Tchad. Le stade sera rendu officiellement en avril 2025, dit-il.
Pour le ministre de la Jeunesse et des Sports, Bravo Ouaïdou, les travaux sont en bonne progression. Il se dit satisfait de l’état de leur avancement qui, selon lui, est à 70 %. Tout de même, il a relevé quelques « petites failles qu’il faut améliorer pour donner une image d’un stade international ».
Après l’achèvement de la construction du stade, il est prévu une gestion par des professionnels chinois pendant deux ans afin de former les Tchadiens qui vont prendre la relève.
Le stade de Mandjaffa est un don du Gouvernement chinois à l’endroit du Tchad. Il aura une capacité de 30 000 places. Le coût de sa construction s’élève à 50 milliards de FCFA.