Après 3 semaines de rencontres axées sur l’orientation des nouveaux bacheliers, la fondation Le Palmier a clôturé, le 30 août 2023, sa campagne. Une conférence sur le chemin à emprunter après le baccalauréat a servi d’activité de clôture.
Du 12 au 30 août, une campagne d’orientation des nouveaux bacheliers a été lancée par la fondation de bienfaisance Le Palmier. Plusieurs activités telles que des conférences-débats ont été animées dans les centres de jeunes avec des élèves. L’objectif est de les aider à mieux préparer leur parcours supérieur et au-delà, leur insertion professionnelle.
Le mercredi 30 août une dernière conférence a fait l’objet de clôture. Avec pour thème « Quel chemin emprunter après le baccalauréat ? », la conférence est animée par Noël Madjiyakoum responsable éducation de qualité et insertion professionnelle du CEFOD. Il est accompagné de Ndjig-Nan Dinza Joseph. Les opportunités et les filières en adéquation avec le marché de l’emploi sont les principaux sujets de cette rencontre avec les élèves.
Arrivée à terme, Djibrine Nouh Alwali, le chargé de la communication de la fondation n’a pas caché sa satisfaction. Pour lui, « la campagne a permis d’aborder tout ce qui est nécessaire pour que le nouveau bachelier puisse faire un choix en adéquation avec ses aspirations et avec le marché de l’emploi ». Pour cela, il estime que les élèves ont été mis devant des conférenciers aux profils qui ont des liens en matière d’orientation.