Tchad : la dotation des diplomates d’un fonds répondant aux besoins réels sollicitée

La conférence budgétaire du Ministère des Affaires Étrangères, réunissant la Commission Interne du Ministère et la Commission Budgétaire du Ministère des Finances s’est tenue le 04 octobre 2023 à N’Djamena. C’est une rencontre qui a permis d’examiner les préoccupations centrales ainsi que celles concernant les missions diplomatiques tchadiennes.

La dotation du Ministère d’un fonds répondant aux besoins réels en matière de transports pour les diplomates nommés, mutés, rappelés, en congés, conformément à la convention de Vienne sur les relations internationales, était la question principale de cette rencontre. Les rotations diplomatiques ainsi que les missions statutaires, officielles, les commissions mixtes et les missions de contrôle dans les missions diplomatiques ont également été prises en compte.

L’amélioration des conditions de travail du personnel, les transferts, les biens et services, ainsi que les investissements sont, entre autres, les différentes préoccupations qui ont été débattues par les deux commissions. Parmi les points abordés figurent les recettes consulaires, la prochaine conférence des ambassadeurs, ainsi que les travaux de finition des missions diplomatiques en cours de construction.

Selon le service presse du ministère des Affaires étrangères, toutes ces discussions ont tenu compte des contraintes économiques, budgétaires globales et des priorités nationales conformément à la charte de la transition.

Quitter la version mobile