Tchad : la compagnie Hadre Dounia offre des cadeaux de fin d’année aux élèves

À l’occasion de fin d’année 2024, la compagnie Hadre Dounia a offert, le mardi 31 décembre 2024, les cadeaux de fin d’année aux élèves de la colonie au sein du centre culturel Koulsy Lamko au quartier Habéna. L’objectif est d’encourager les élèves à affronter le deuxième et troisième trimestre de l’année 2024-2025.

Chaque année, la compagnie Hadre Dounia organise le prix de l’excellence de premier trimestre pour offrir les cadeaux aux enfants. Ceci pour les motiver à travailler aux 2ᵉ et 3ᵉ trimestres.

Pour le Directeur de compagnie, Hadre Dounia, ces cadeaux sont destinés aux cinq premiers. Car un enfant qui est admis premier de sa classe, mérite un encouragement. Raison pour laquelle, la compagnie offre des sacs et cahiers à ces enfants. « C’est bien d’être admis, mais être parmi les cinq premiers, c’est meilleur. Un élève qui est admis premier mérite un cadeau. Ce ne sont pas tous les parents qui offrent des cadeaux à ces brillants élèves. C’est pour cela qu’on a décidé de leur offrir des sacs et cahiers », souligne Hadre Dounia.

La compagnie a offert aussi les habits aux élèves admis pour la fête de fin d’année. D’après le responsable de la compagnie, c’est une manière d’aider les parents à avoir les habits de fête pour leurs enfants. « Tous ceux qui sont admis, on les remet des habits pour la fête. On aide les parents à avoir des habits de fête à leurs enfants », explique-t-il.

Il faut retenir que la remise de cadeaux aux meilleurs élèves du premier trimestre est une stratégie d’inculquer dans la tête de ces enfants, le travail de l’excellence. Car, l’école tchadienne traverse des périodes difficiles.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile