Une campagne de vulgarisation des missions de la Commission Nadionale des Droits de l’Homme (CNDH), a été lancée lundi, à Farcha dans la Commune du 1er arrondissement. C’est à l’attention de la population en vue de mieux promouvoir les droits humains.
C’est à travers un sketch présenté par la compagnie artistique Mandargué que le message de vulgarisation des activités de la CNDH a été transmis au public, à l’ouverture de cette campagne. Le choix a été porté sur le 1er arrondissement pour lancer cette campagne dont l’objectif est de d’informer la population sur les missions régaliennes de la CNDH.
Le président de l’institution, Mahamat Nour Ahmed Ibedou a souligné pour l’occasion que la CNDH est plus que sollicitée pour jouer un rôle clé dans la protection et la promotion des Droits de l’Homme. Mais, elle ne dispose pas assez des moyens pour répondre aux nombreuses sollicitations. » Notre CNDH, à cause de son jeune âge ne peut pas encore véritablement se prévaloir de la confiance et de la reconnaissance accrues dont les institutions internationales de droits de l’homme font l’objet au niveau international », relève t-il.
Cette campagne va se poursuivre dans les autres communes d’arrondissement de la capitale et aussi dans les provinces du Tchad.