« Des allégations mensongères ainsi que des accusations graves portant atteinte » à l’image de Commercial Bank Tchad (CBT) et aux intérêts de ses partenaires sont en circulation sur les réseaux sociaux et à travers la presse écrite. Dans un communiqué rendu public le 11 septembre 2024, la banque dément fermement ces allégations.
Dans ce communiqué, la banque rappelle que la situation de l’ex Directeur Général adjoint s’est produite alors qu’il ne faisait pas partie de l’effectif de Commercial Bank Tchad et que par ailleurs, la banque n’a nullement été saisie sur une quelconque affaire en lien avec son ancien Directeur Général adjoint.
« La Commercial Bank informe par ailleurs qu’elle tient à son image et à celle de ses partenaires et qu’elle ne saura tolérer une quelconque atteinte à son image ainsi qu’à l’honorabilité de ses partenaires » , souligne le communiqué.
Le communiqué de conclure que la banque entre dans la phase active dans son ambitieux plan de transformation digitale, avec le lancement tout récent de sa suite digitale. Lequel fait d’elle l’une des premières banques tchadiennes à lancer une solution digitale d’une telle envergure. La CBT tient à rassurer sa clientèle et le grand public que rien ne saura détourner son attention de l’essentiel , à savoir leur satisfaction et la mise à leur disposition des solutions et services toujours plus innovants.