Le Président de la CASAC, Mahmoud Ali Seïd a lancé officiellement ce 07 janvier 2025, une campagne de sensibilisation sur la paix et le vivre-ensemble. L’objectif visé à travers cette campagne de sensibilisation est de promouvoir la paix et le vivre-ensemble entre les filles et fils du Tchad.
« Notre diversité est un atout remarquable que nos populations doivent pouvoir s’en approprier et en faire un levier de raffermissement des liens qui unissent nos concitoyens », c’est par ces mots que le président de la Coalition des Associations de la Société civile pour les Actions Citoyennes (CASAC), Mahmoud Ali Seid a donné le coup d’envoi de cette campagne. Une campagne qui vise les tchadiens autour des idéaux qui favorisent l’enracinement de la paix.
Dans sa déclaration, Mahmoud Ali Seïd a rappelé que le Tchad regorge de potentialités immenses lui procurant un statut chevaleresque non moins enviable. Par la même, Mahmoud Ali Seid apporte son soutien indéfectible au président de la République, le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, dans « le combat noble et louable de Développement qu’il mène pour le pays ». Le président de la CASAC appelle « ceux qui pensent, sans raison aucune, que l’avenir est sombre, nous leur demandons d’être toujours optimiste et ne pas céder aux sirènes de la sinistrose systématique ».
Rappelons que cette campagne sillonnera les quartiers, les carrées, les ferriks, les aires pastorales, les villages, les églises, les mosquées, les écoles, les universités, les marchés et tous les autres lieux de regroupements. Un seul est l’objectif de cette campagne : transmettre les messages de pardon, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale, de la solidarité et de l’amour du prochain pour raffermir l’unité nationale et la paix.