Tchad : la 33e  promotion de Topographie-Cartographie de l’ENSTP demandent leur intégration à la Fonction Publique

Les lauréats de la 33e  promotion de Topographie-Cartographie de l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics(ENSTP) de N’Djaména ont soutenu leurs mémoires de fin d’études le 9 juillet 2024 dans l’enceinte de l’établissement. La cérémonie a vu la présence de quelques responsables et enseignants de ladite École.

Ils sont au total 16 étudiants à soutenir officiellement leurs mémoires de fin d’études. Le représentant des étudiants, Hamza Abdoulaye Abdarazakh, a souligné quelques difficultés rencontrées au cours des années académiques,  notamment le manque de matériels et laboratoires pour le travail ainsi que la pratique non effectuée sur le terrain. Il a également indiqué qu’il y a  un « laisser-aller »  au niveau des enseignants et un non respect des contrats avec les entreprises censées accueillir les étudiants pour leurs  stages.

Hamza Abdoulaye Abdarazakh demande au Président de la République et au Gouvernement d’intégrer ces jeunes dans la Fonction publique et leur faciliter l’accès au marché de l’emploi.

Le représentant des étudiants n’a pas manqué de mettre l’accent sur la qualité de cette école. «  L’ENSTP n’a jamais perdu sa valeur et elle reste toujours la meilleure sur le plan national dans le cadre de la formation professionnelle », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile