Tchad : la 3ᵉ édition de la Senafet Fashion prévue pour le 9 mars 2024

Le directeur de la promotion des œuvres artistiques de l’Office National de la Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Art (ONPTA), Moussa Derping Bealoum a fait un point de presse, le mercredi 14 février 2024 dans un hôtel de N’Djamena. L’objectif est d’annoncer le lancement de la 3ᵉ édition de la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet) Fashion, qui aura lieu le samedi 09 mars 2024.

La Senafet Fashion est un concept développé par l’ONPTA pour valoriser les jeunes stylistes tchadiennes durant la Semaine Nationale de la Femme, célébrée chaque année du 1ᵉʳ au 08 mars. Au-delà de la promotion de la mode tchadienne, la Senafet Fashion reste aussi un cadre d’expression du potentiel des jeunes filles stylistes, a laissé entendre le directeur des œuvres artistiques de l’ONPTA, Moussa Derping Bealoum.

« Le Tchad dispose d’une réserve croissante de talent et d’ingéniosité qui influera largement sur l’économie nationale. L’industrie de la mode est aujourd’hui l’un des leviers les plus importants dans le développement économique et social d’un pays. Il permet aux stylistes de vivre de leurs produits et faciliter la création d’emplois », a expliqué le directeur des œuvres artistiques. Il invite à cet effet le public et les amoureux de la mode à venir massivement participer et encourager la créativité des stylistes tchadiennes.

Marie-Claire Tari Koumninga

Quitter la version mobile