L’École nationale d’administration a mis sur le marché de l’emploi, les auditeurs du Cycle National de Perfectionnement, option « Management de la Performance de l’Administration Publique ». C’est à travers une cérémonie de remise de parchemins qui a eu lieu le mardi, 30 juillet 2024 dans l’amphithéâtre Idriss Déby Itno au sein dudit établissement.
Issus de différentes institutions publiques, privées et de la société civile, ces récipiendaires exercent déjà dans l’Administration et ont décidé de renforcer leurs compétences dans ce domaine. Et ce, en saisissant la première opportunité offerte par l’ENA.
« Dans le seul but d’apprendre et de renforcer nos capacités, nous avons saisi cette opportunité en nous engageant dans cette aventure, en faisant preuve de courage et d’engagement pour recevoir des connaissances adéquates dans ce domaine, et nous voilà aujourd’hui au terme », a souligné Sarah Ismaël, major de la promotion.
Pour le responsable de la formation à l’ENA, Dr Youssouf Mahamat Terri, « cette promotion est l’œuvre d’un travail acharné ». En félicitant les lauréats et ses collaborateurs, Dr Youssouf Mahamat Terri a déclaré avoir appris beaucoup de choses avec cette première promotion. Il a également indiqué que la formation de la prochaine vague est déjà en vue.
Le Directeur Général de l’ENA, Dr Mahamat Borgou Hassan, s’est dit satisfait de ce résultat avant d’encourager les auditeurs à faire bon usage des connaissances acquises pour rendre fluide l’Administration. « En recevant ce diplôme, vous marquez la fin d’un chapitre important de votre vie et aussi le début d’une nouvelle aventure dans votre carrière. Je suis convaincu que l’avenir vous réserve de belles opportunités », a-t-il déclaré.
Pendant ces deux ans de formation, ces élèves ont reçu des connaissances approfondies qui leur permettront d’être efficaces. Ainsi, elle contribue à l’amélioration de leurs performances dans l’Administration publique et privée.
Em-Ah Patrice.