L’assemblée générale élective de la Croix Rouge du Tchad (CRT) a pris fin ce jeudi, à la Bibliothèque Nationale. À l’issue des travaux, Khalla Senoussi est réélu comme président.
À l’issue de des assises de l’assemblée générale, après deux jours, les volontaires de la croix rouge du Tchad ont élu une nouvelle équipe dirigeante pour un mandat de cinq ans renouvelable une seule fois. La nouvelle équipe a pour président Khalla Senoussi, secondé de Lardjim Narcisse.
Les travaux ont également permis aux volontaires de la Croix Rouge venus de toutes les 23 provinces du Tchad de passer au peigne fin le contenu de tous les documents de base avant leur adoption pour le bon fonctionnement de leur institution.
Le secrétaire général du ministère de la santé publique et de la prévention, Dr Ismael Barh Bachar s’est réjoui des conclusions des travaux avant de féliciter et exhorté la nouvelle équipe pour plus de dynamisme. Il a exprimé la ferme volonté du ministère de la Santé publique et de la Prévention d’accompagner la Croix Rouge du Tchad dans sa noble mission humanitaire.