Tchad : ILNET Télécom SA assiste les FDS par un don d’un bétail de 100 moutons

L’entréprise de téléphonie mobile ILNET Telecom, dirigée par son Président Directeur Général, Ousmane Abdelmoumin Béchir, a apporté son assistance à l’armée nationale tchadienne, en guerre contre Boko Haram. Ledit don a été réceptionné, au Chef d’Etat Major de l’armée, par le représentant le ministre de la Sécurité Publique, le Secrétaire d’État à l’Administration du Territoire, Ahmat Oumar Ahmat, en présence de plusieurs membre de l’Armée Nationale Tchadienne.

Un élan de solidarité fait d’une volonté civile et citoyenne se déferle des tchadiens pour apporter une assistance aux Forces de Défense et de Sécurité. L’armée tchadienne se doit de lutter contre la barbarie de Boko Haram. Une violence, pour le moins, gratuitement perpétrée dans le Lac-Tchad. Le PDG de ILNET a indiqué que c’est dans le but d’encourager les soldats engagés dans l’opération Haskanite lancée par le Président de la République, Mahamat Idriss Déby Itno en vue de neutraliser les terroristes de Boko Haram, auteurs de l’attaque du 27 octobre 2024 dans le Lac-Tchad.

« Vous êtes un gouvernement qui aime son peuple. Vous avez le soutien populaire. Nous on vous soutient et on soutient notre armée. Nous sommes derrière vous, jusqu’à la victoire, jusqu’à la mort. Car Boko Haram est une action terroristequi, sans aucun but, sème la terreur et tue pour rien, juste pour semer la terreur. Mais, les tchadiens sont un peuple fier et guerrier », a martelé le PDG de ILNET Telecom SA, Ousmane Abdelmoumin Béchir.

Pour le Président Directeur Général de ILNET Telecom SA, Ousmane Abdelmoumin Béchir, cette lutte est commune et a exprimé le plein engagement des deux groupes à être aux côtés des forces de défense et de sécurité et aux côtés du Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno.Le ministre Secrétaire d’État, chargé de l’Administration du Territoire, Ahmad Oumar, réceptionnant le don au nom du gouvernement a salué cet appui aux soldats. ILNET Telecom Group SA

Le Secrétaire d’État à l’Administration du Territoire, Ahmat Oumar Ahmat, représentant le ministre de la Sécurité Publique, a tenu à remercier le groupe de téléphonie mobile ILNET Télécom SA pour son geste hautement patriotique. il a, par la suite indiqué que les éléments de la Secte terroriste n’ont pas d’autres objectifs que ceux qui consistent à semer le chaos. Mais, dit-il, le peuple tchadien et les FDS sont mobilisés dans le but de leur rendre la pièce de la monnaie. Car, le Tchad est un pays de guerriers fiers qui vont défendre leur patrie, a-t-il ajouté.

Quitter la version mobile