Tchad : « Il faut respecter tout le monde afin que l’unité nationale se concrétise », Gali Gatta Ngothé

Aussitôt installé, le présidium du Dialogue national inclusif souhaite corriger certaines erreurs pour réussir cette grand-messe de refondation de la nation tchadienne. Son président Gali Gatta Ngothé entend redresser toutes les injustices occasionnées.

Selon Gali Gatta Ngothé, il faut accorder du respect et mettre tous les Tchadiens au même pied d’égalité. « Nous formons une nation arc-en-ciel donc il faut respecter tout le monde afin de que l’unité nationale se concrétise ».

C’est dans cette optique qu’il a annoncé la mise sur pied de deux commissions. L’une aura la responsabilité de négocier avec les parties politiques ayant refusé de rejoindre la table des discussions du dialogue. L’autre collectera les suggestions pour la réussite des travaux. C’est dans cette logique que les travaux ont été suspendus en vue de permettre aux commissions de travailler avec les sages pour ramener tous ces tchadiens dans la salle.

Le premier responsable du présidium n’a pas manqué de rappeler que ce dialogue national est souverain comme l’a décrété le président du Conseil militaire de transition, Général Mahamat Idriss Deby.

Quitter la version mobile