Tchad : Icesco entend s’élargir pour l’éducation et le maintien des filles à l’école

Une délégation de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a été reçue par le premier ministre de transition Saleh Kebzabo le 27 novembre 2023. La délégation a été conduite par le Directeur Général, Dr Salim Bin Mohammed Al-Malik.

L’Icesco œuvre pour la valorisation et l’enseignement de la langue Arabe au Tchad. Elle se positionne comme un partenaire privilégié au Tchad. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre l’institution et le Tchad.

La question de l’éducation de la jeunesse et le maintien de la jeune fille à l’école demeure une préoccupation pour le gouvernement tchadien. Le directeur de l’Icesco, Dr Salim Bien Mohammed Al-Malik a pris conseil à cet effet auprès du chef de gouvernement qui constitue également l’un des projets de son institution au Tchad. Dans le cadre de ce projet au profit de la jeunesse et la jeune fille, le Directeur Général Salim Bin annonce l’envoi prochain d’une équipe d’experts pour l’étude de faisabilité.

Hormis son implantation dans quelques provinces à savoir, N’Djaména, Abéché et Sarh, l’Icesco entend s’étendre dans d’autres provinces pour mieux soutenir le Tchad dans l’éducation. Cette audience s’est déroulée en présence du ministre de l’ Éducation nationale et de la Promotion civique, Moussa Kadam.

Quitter la version mobile