Tchad : House Of Africa sensibilise les élèves sur la protection des données

Ph Souleymane Torbo. Le Ndjam Post

L’édition 2023 de la Journée mondiale du chiffrement (AU) est célébrée le 18 novembre 2023 par l’association House of Africa. Cette année, c’est autour d’une conférence-débat avec les élèves du lycée Thilam-Thilam que l’association a tenu à marquer sa célébration.

« Élèves tchadiens : Protéger vos images et vos données personnelles sur internet », c’est le thème de cette conférence animée par un panel composé d’experts du domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC). Ce thème revêt une grande importance dans un monde de plus en plus connecté et où une grande partie des internautes sont des jeunes. Ainsi, se « prémunir contre les risques liés au cyberharcèlement, les piratages, etc., devient une nécessité pour chacun d’entre eux. »

Chaque internaute doit « agir en toute responsabilité tout en sachant qu’internet n’oubli jamais ». Ce sont les mots du repère de House Of Africa envers les élèves de ce lycée. Pour cela, il les invite les à une utilisation responsable des différents outils de communication numérique à leur portée. Aussi, le respect de l’intégrité est un devoir pour tout utilisateur, souligne-t-il.

Les échanges ont été interactifs et les élèves ont témoigné leur satisfaction quant aux différents sujets évoqués lors des débats. La conférence organisée par House of Africa a été aussi marquée par la présence des responsables de l’Agence Nationale de Sécurité Informatique et de Certification Électronique (ANSICE).

Quitter la version mobile