Le lundi 24 février 2025, le ministre des Affaires Étrangères, Dr Abdoulaye Sabour Fadoul, a accordé une audience à une délégation hongroise. Ladite délégation est conduite par László Eduard Máthé, Envoyé Spécial pour le Sahel du Ministre des Affaires Étrangères et du Commerce de la Hongrie, qui effectue une visite officielle au Tchad.
Accompagné d’une importante délégation composée d’experts hongrois, l’envoyé spécial László Eduard Máthé a indiqué que c’est une coopération qui s’inscrit dans plusieurs domaines stratégiques, notamment l’énergie, l’accès à l’eau potable et la santé.
« Nous sommes venus échanger autour de la coopération tchado-hongroise, particulièrement sur le plan de l’accès à l’eau, à l’énergie et le domaine de la santé, entre autres. J’ai également eu l’occasion de présenter quelques nouveaux membres de l’équipe diplomatique hongroise à son excellence M. le Ministre tchadien des Affaires Étrangères. Nous avons évoqué quelques questions internationales et je suis vraiment très heureux de voir que cette coopération stratégique signifie vraiment. C’est une coopération riche entre le Tchad et la Hongrie », a indiqué l’Envoyé Spécial de la Hongrie pour le Sahel, László Eduard Máthé.
Aussi, du côté de la diplomatie tchadienne, cette visite marque une étape clé dans la mise en œuvre des accords de coopération entre les deux pays. Ensuite, les deux parties ont salué la qualité des relations de leur coopération et ont réaffirmé leur engagement à renforcer les échanges bilatéraux en vue de la mise en œuvre effective des accords existants.