Sorti de sa maison depuis le soir du vendredi 20 septembre 2024, le Secrétaire Général du Parti Socialiste sans Frontières (PSF) n’est pas rentré. Pour son parti politique, lors d’un point de presse tenu le samedi 21 septembre, il s’agit d’un enlèvement orchestré par « le pouvoir en place ».
L’alerte a été lancée par son épouse qui a constaté que son mari, Gam Robert, sorti au soir, n’est rentré jusqu’à la nuit tombée. Ses téléphones ne passent plus.
Vingt-quatre heures plus tard, c’est l’exécutif du parti qui tiendra un point de presse pour informer toutes les opinions du cas de son Secrétaire Général. « Il est très clair que le camarade Secrétaire Général Gam Robert a été enlevé par les agents de renseignement », précise Fatimé Adoum Youssouf, la Secrétaire Générale adjointe du parti. Plus loin, elle souligne que « le SG Gam Robert n’a jamais reçu une convocation pour répondre à quoi que ce soit ».
Par cet enlèvement, le PSF est convaincu que « le pouvoir en place cherche par tous les moyens à étouffer les efforts que les citoyens responsables travaillent pour la justice, la dignité et la démocratie ». Toutefois, Fatimé Adoum Youssouf martèle que « cette méthode ne fera pas peur aux militants du PSF ».