L’Entente pour le développement, la mutuelle et l’assistance (Endema) a officiellement installé son bureau provincial de la ville de N’Djamena. C’est au cours d’une cérémonie, organisée le samedi 21 octobre 2023 à la Bibliothèque nationale.
Le bureau d’Endema est composé de 20 membres et présidé par Mahamat Barka. Il a pour mission de promouvoir des valeurs culturelles de la communauté Kanouri. Il doit aussi consolider les liens de fraternité afin de développer l’esprit de solidarité et d’assistance mutuelle entre les filles et fils de la communauté Kanouri.
Le président national de l’association, Malloum Abba Oumar rappelle aux membres du nouveau bureau à plus de détermination. « Vous avez la lourde tâche de sensibiliser et encourager activement les membres à la réalisation des projets de développement en faveur de la communauté Kanouri », dit-il.
Rappelons que, Endema est une association fédératrice qui regroupe toute la communauté Kanouri du Tchad. Elle a pour objectif de créer un cadre d’entraide et promouvoir les valeurs culturelles de la communauté.