Des agents de la douane, à bord d’un véhicule immatriculé DN 201 C du poste de péage, ont agressé une équipe de journalistes de la station ONAMA de Massakory et de Hamama Média. L’incident a eu lieu à la sortie de N’Djamena alors que les journalistes revenaient d’une opération de distribution de dons aux sinistrés de Madal Fil effectuée par la plateforme associative des jeunes pour le développement de Haraze-Albiar, dans la sous-préfecture de N’Djaména Farah.
Les douaniers ont endommagé la manette qui sert de support au micro de la Télé Tchad et ont ouvert des tirs de sommation. Un journaliste de Hamama Média s’en sort avec une jambe blessée. Les agents de la douane expliquent avoir agi aussi brutalement parce qu’ils pensaient avoir affaire à des trafiquants de stupéfiants.
Pour que des mesures soient prises contre les responsables, le Préfet du département de Haraze-Albiar, Abakar Djimet Haliki, a été informé. Quant au Directeur de la station ONAMA de Massakory, il condamne cet acte barbare et appelle les autorités à respecter les journalistes.