Tchad : des textes juridiques pour mieux préparer les élections à venir

Le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement) au Tchad a procédé, ce vendredi 31 mars, à la remise du recueil des textes juridiques des élections au Secrétariat Général du Gouvernement (SGG).

Ce recueil qui regroupe l’ensemble des textes régissant les différentes institutions qui intervenaient dans le processus électoral, constitue un support documentaire de référence. Il servira de document de référence dans l’élaboration de la nouvelle Constitution en vue au Tchad et des textes des institutions qui seront mises en place après la transition.

Pour la représentante adjointe du PNUD au Tchad Binta Sanneh, la remise de ce recueil permet au gouvernement de se doter d’outils juridiques nécessaires pour mener à bien sa mission. C’est le cas surtout en cette période de transition, engagée pour le retour à l’ordre constitutionnel, notamment à travers l’organisation future du référendum constitutionnel.

Réceptionnant officiellement ces recueils, le ministre secrétaire général du gouvernement Haliki Choua a remercié le PNUD pour son engagement auprès des institutions de la transition au Tchad et particulièrement au Secrétariat Général du Gouvernement.

Quitter la version mobile