Les responsables des médias sont en atelier du 5 au 7 octobre 2023 dans un hôtel de la place. C’est une formation sur le digital pour l’appui au mécanisme de suivi de la mise en œuvre des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain (DNIS).
Le but recherché à travers cet atelier est de créer un cadre d’information, d’échanges et de partage de connaissances sur les outils digitaux pouvant permettre aux journalistes de jouer pleinement leur rôle dans la vulgarisation des résolutions et recommandations du DNIS.
Ouvrant les travaux, le ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Haliki Choua Mahamat, par ailleurs Président du Comité Technique d’Appui (CTA) au Haut Comité de Pilotage (HCP), a souligné que cette formation apparaît comme une impérieuse nécessité eu égard au rôle primordial du digital et aux responsabilités des journalistes dans l’information et la sensibilisation. « Le digital apparaît comme un outil de travail incontournable qui permet de rendre les actions plus performantes », dit-il.
À noter que cet atelier qui durera trois jours est organisé par le Comité Technique d’Appui (CTA) au Haut Comité de Pilotage en partenariat avec l’appui de son partenaire IDEA International.