Tchad : des journalistes outillés pour la promotion de la santé

Les rideaux sont tirés sur l’atelier de formation des journalistes de différents organes de presse, ce 7 avril 2023, à N’Djamena. C’est une formation placée sous le thème « médias, acteurs dans la santé au Tchad : rôle et responsabilité ».

C’est une initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en partenariat avec le ministère de la santé publique et de la prévention. Les médias publics et privés constituent un maillon essentiel dans la transmission de l’information aux publics. De ce fait, la session de formation de deux jours sur les principales thématiques de santé au Tchad, a permis aux hommes de médias d’être situés sur la situation épidémiologique, la promotion de la santé et les santés maternelle, infantile et néonatale.

A l’issue de cet atelier, le représentant de l’OMS, Dr Kalilou Souley a invité les journalistes participants à être des ambassadeurs de l’OMS afin de véhiculer les messages sur la santé et le bien-être familiale, à travers leurs canaux de communication.

Etant donné que le droit à la santé est un droit humain fondamental qui promeut la santé, la dignité et une bonne qualité de vie pour tous, les médias doivent jouer un rôle principal, a laissé entendre Dr Kalilou Souley.

Quitter la version mobile