Tchad : des jeunes bénéficient de plus de 20 millions de francs CFA du PPEJ 2023

Les bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) 2023 ont reçu leurs chèques, le vendredi 24 février 2O24. C’est le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Bravo Ouaïdou, qui a officié la cérémonie.

Le Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ) 2023 est porté par la Conférence des Ministres de la Jeunesse de la Francophonie (CONFEJES), une institution dont le Secrétaire Général du Ministère, Passalet Lazaki, est le correspondant national.

Ils sont au total 10 jeunes à présenter de bons projets afin de bénéficier des financements pour le compte de l’année 2023. Le montant global de ces financements est de 22 200 000 FCFA. « Aussi, 05 autres bénéficiaires de 2022 ont été identifiés et bénéficient d’un fonds incitatif global de 2 600 000 FCFA pour l’extension de leurs entreprises respectives ».

Le Ministre en charge de la Jeunesse, Bravo Ouaïdou, a prodigué des conseils aux bénéficiaires. « Être chef d’entreprise est une expérience gratifiante, mais qui pose aussi des difficultés. Nous savons que les entrepreneurs contribuent à créer des emplois et à bâtir des économies qui profitent à tous », a-t-il déclaré.

Bravo Ouaïdou de poursuivre qu’ « un bon entrepreneur doit posséder des qualités entrepreneuriales dont les plus essentielles sont l’audace, le sacrifice, la détermination et l’engagement passionné, la confiance et un goût du risque modéré et calculé ».

Quitter la version mobile