Les fonctionnaires de la police nationale ont fait un don volontaire de sang, le 16 octobre 2023 à la Direction Générale. C’est à l’occasion de la campagne de sensibilisation, lancée depuis le 11 octobre dernier.
Ils étaient plus d’une centaine à donner volontairement leur sang ce matin à la Direction Générale de la Police Nationale afin de sauver des vies. Selon le Directeur Général de la Police Nationale, Ali Adoum Tolly, le don de sang est un geste patriotique et humanitaire. « Il y a des patients qui ont besoin de sang dans nos hôpitaux. Parmi ces patients, il y a aussi des policiers. Donner son sang, c’est sauver une vie » a-t-il souligné. Par ailleurs, il a indiqué que ce don volontaire de sang des fonctionnaires de la police qui a débuté dans la ville de N’Djaména se poursuivra dans les autres villes du pays durant cette campagne.
D’après Abdel-Hakim Alkali, l’agent de la banque de sang qui dirige cette opération sur le terrain, ce geste va contribuer à secourir de nombreux patients dans les hôpitaux qui en ont besoin. « On a des malades qui meurent à cause du manque de sang donc le geste de la police est vraiment important pour eux « , a-t-il soutenu. Ainsi, il invite la population à emboiter les pas des policiers car pour lui, donner du sang c’est sauver des vies.