Les sinistrés des inondations du site de Koundoul ont été assistés par des lots des vivres et non-vivres le vendredi 15 novembre 2024. Cette assistance est l’œuvre de la fondation Les Anges Gardiens du Tchad.
« Face aux sinistres qui ont secoué, ébranlé les populations du Tchad, que nous avons compris qu’il fallait bouger », a martelé Ngaro Ahidjo Amadou, le vice-président de la fondation Les Anges Gardiens du Tchad. Bouger, c’est ce que la fondation a fait ce 15 novembre. Ses membres sont descendus sur le site des sinistrés de Koundoul avec des vivres et non-vivres.
Sucre, huile, riz ou encore couvertures et nattes, ce sont les biens qui composent le don distribué à ces victimes d’inondations. Toutefois, au parterre venu recevoir ces kits, Ngaro Ahidjo Amadou reconnaît que malgré les « modiques moyens disponibles, nous avons dit qu’on vient à Koundoul partager vos malheurs ».
La cérémonie a été marquée par la présence du directeur général du ministère de l’Action sociale, de la solidarité nationale et des Affaires humanitaires, Kaoudé Israël, représentant la ministre. Ce dernier a salué ce geste et a rassuré les donateurs de la bonne distribution de ces kits.