Quelques agents de la direction de l’informatique et de la modernisation de la Direction générale des services des Douanes et des droits indirects (DGSDDI) ont fait un sit-in, le mercredi 04 octobre 2023 devant leur institution. C’est pour exprimer leur mécontentement. après sept mois d’arriérés de salaire.
Les agents de la Direction de l’informatique et de la modernisation de la Douane ont pris d’assaut l’entrée de la direction pour exprimer leur mécontentement cet après-midi. Ils ont brandi des pancartes sur lesquels on peut lire « 07 mois d’arriérés, la privatisation du salaire des agents est illégale … »
Selon les explications fournies par ces agents, ils réclament 7 mois d’arriérés de salaire avec l’actuelle équipe de la Direction générale des Douanes et droits indirects. Ainsi, ils ont décidé d’exprimer leur colère après plusieurs mois d’attente et de négociation.
À noter qu’entre 83 à 163 agents contractuels qui ont bénéficié d’un Contrat à Durée Indéterminée au niveau de cette direction, n’ont pas perçu leur salaire depuis quelques mois.