Tchad : commemoration de la semaine nationale de l’arbre édition 2023

La délégation provinciale de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable du Ouaddaï a lancé officiellement le 6 septembre 2023 à Abéché, les activités marquant la semaine nationale de l’arbre édition 2023.

La protection de l’environnement devient le souci majeur pour tous compte tenu de l’avancée du désert qui prend de l’ampleur. L’objectif de cette célébration de la semaine de l’arbre est de conscientiser la population à la préservation de l’environnement.

Le délégué provincial de l’Environnement, de la Pêche et du Développement Durable du Ouaddaï, Mahamat Ahmat Hassaballah, a indiqué que c’est l’occasion pour lancer une invite à la population en  termes notamment de la veille et de la protection de l’environnement.

Pour le gouverneur de la province du Ouaddaï, Bachar Ali Souleyaman, il sera question d’instruire toutes les institutions publiques et parapubliques, les forces de défense et de sécurité, la jeunesse, les ONG, les responsables politiques et religieux d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre l’avancée du désert.

A savoir, plus de 300 plants d’espèces « Ficus » ont été mis en terre au sein de l’Institut Nationale des Sciences et Techniques d’Abéché.

Quitter la version mobile