Le Cadre national de concertation politique (CNCP) a reçu des matériaux bureautiques de la nouvelle technologie de la part du PNUD ( Programme des Nations unies pour le développement ), ce 21 août 2023. L’objectif est de renforcer le CNCP dans l’organisation des élections en cours.
Ces outils interviennent dans le cadre du processus de l’organisation des élections qui se pointent à l’horizon. Réceptionnant ces matériels, le coordonnateur du CNCP, Nasra Djimasngar s’est réjoui du soutien du PNUD dans la deuxième phase de transition, l’organisation du référendum et des élections pour le retour à l’ordre constitutionnel en cours. Il a lancé un appel à l’endroit des partenaires techniques de faire davantage comme le PNUD pour la réussite des élections.
Pour le représentant adjoint du PNUD au Tchad, Yanick Kouadio, la réussite de la deuxième phase de transition préoccupe le PNUD. C’est pourquoi, le PNUD fournira des efforts possible aux côtés du gouvernement d’union nationale dans cette phase. Poursuivant, Yanick Kouadio a demandé aux différents partis politiques par le CNCP, de faire bon usage de ces outils.
Il faut rappeler que le CNCP est un cadre qui renferme les différents partis politiques au Tchad. Il est créé pour les échanges entre les partis politiques afin de proposer des pistes de solutions pour la réussite des élections.