Dans la journée du jeudi, 29 août 2024 au quartier Walia Ngoumna, l’explosion d’un gaz butane a fait sept victimes parmi lesquelles 5 sont mortes dans la nuit du 31 août au 1 septembre 2024. Les deux autres personnes, dont un bébé de moins d’un mois, sont dans un état critique à l’hôpital.
Il s’agit de 7 personnes de la même famille piégées par les flammes. Parmi les victimes figurent une maman, sa fille, sa belle-fille et ses quatre petits-enfants dont un bébé de moins d’un mois. La maman, sa fille et sa belle-fille sont décédées, ainsi que deux de ses petits-fils.
Selon les voisins, la famille était dans une même chambre lorsqu’il pleuvait le 29 août. Dans cette chambre, il y avait le foyer au charbon et le gaz était aussi à côté, ce qui a provoqué l’explosion. Évacués rapidement à l’hôpital le Bon samaritain de Walia, deux des victimes, des enfants de 12 et 8 ans, sont décédés quelques heures plus tard. « Actuellement, y a un bébé de moins d’un mois et un enfant d’environ une dizaine d’années à l’hôpital », affirme un voisin.