Dans le cadre de sa 3ᵉ édition, Chadhubdigit a organisé une formation sur le Mobile Money ce vendredi 25 octobre 2024 au CEFOD. Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion financière et faciliter l’accès au service numérique pour tous.
Lors du lancement de la 3ᵉ édition de formation sur le Mobile Money, Chadhubdigit forme les jeunes sur les avantages et défis de transaction d’argent. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des directeurs généraux d’Airtel et d’ADETIC, les participants et distingués invités.
Le représentant du DG de l’ADETIC, Dr Zaki Philippe, affirme que le développement par le numérique est devenu une réalité et l’économie numérique dépend de l’inclusion financière. Grâce à Mobile Money, des millions de personnes peuvent effectuer des paiements, transfert de fonds, accéder à des services financiers sans se déplacer. « Dans un monde où la technologie progresse, il est essentiel que nous habitions à faire nos achats par le téléphone. C’est ainsi que nous lançons cette formation pour offrir à ces jeunes l’opportunité de saisir les avantages offerts par Mobile Money tout en anticipant les risques associés. Avec Mobile Money, vous n’avez pas besoin de vous déplacer physiquement dans une agence bancaire », a expliqué Dr Zaki Philippe.
Pour le représentant du DG d’Airtel, Sibé Moudogdjé, le Mobile Money est important, car il permet de surmonter les barrières géographiques, d’améliorer l’accès au service financier. D’après lui, cette formation permettra aux participants d’explorer les avantages, les défis et les pratiques de Mobile Money. « Vous allez explorer cet outil qui transformera votre façon de gérer l’argent et faire l’économie. Le téléphone qui est connu comme un moyen de communication, permet aussi de faire le paiement », indique-t-il.
Chadhubdigit est un web technologie qui promeut l’entrepreneuriat et l’inclusion du numérique au Tchad. Il est fondé en 2022.
Marie-Claire Tari Koumninga