Tchad : ce qu’il faut retenir des échanges du PCMT avec les deux membres du Congrès américain

Austin Scott et Jimmy Panetta, membres du Congrès américain ont été reçus en audience, ce jeudi 6 octobre 2022, par le président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno. La question de la lutte contre le terrorisme et le processus de Transition au Tchad étaient au menu des échanges.

Les deux membres du Congrès américain, conduits par l’ambassadeur des Etats Unis au Tchad, Alexander Lascaris, ont abordé les sujets liés à la tenue du Dialogue National Inclusif et Souverain et les élections post-transition. Cet entretien a permis au PCMT de rappeler son engagement pour le retour de la paix définitive et la réconciliation nationale.

Le PCMT a aussi édifié ses hôtes sur les différents pas franchis d’où le dernier est le déroulement du dialogue national inclusif et souverain. Il réaffirmé l’engagement du Tchad dans la lutte contre le terrorisme au sahel. s’impose avant tout comme un devoir, au regard du tort causé par le terrorisme à la dignité humaine et au développement. Pour lui, cela s’impose avant tout comme un devoir, au regard du tort causé par le terrorisme à la dignité humaine et au développement.

Pour le Congrès américain,  le Tchad, qui entretient, depuis de longues dates, des relations d’amitié et coopération avec les États-Unis, est un partenaire privilégié dans la sous-région.

Quitter la version mobile