Tchad : ce qu’il faut retenir de l’incendie au Ministère des Mines et de la géologie

Un bureau du bâtiment abritant le Ministère des Mines et de la géologie a pris feu le 16 juillet 2024, faisant des dégâts matériels. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine. L’incendie, causé par un court circuit dû à une surcharge dans un seul bureau, a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers après l’évacuation du personnel.

Selon les témoignages recueillis, un seul bureau a été le théâtre de l’incendie. Les agents encore présents sur le lieu évoquent un court circuit dans un bureau au rez-de-chaussée du bâtiment. Ledit bureau souche de l’incendie avait des signes de court-circuit, laisse entendre un agent.

« Nous avons entendu quelque chose exploser dans le bureau de notre collègue absent et nous avons voulu forcer la porte mais nous avons hésité après le calme. Quelques minutes plus tard, nous avons vu de la fumée s’échapper de la porte et les fenêtres. Le feu avait déjà commencé à assombrir le bureau. On a pu à temps arrêter le compteur de l’électricité du bâtiment », rapporte un agent du Ministère du Pétrole.

Le rapport des sapeurs-pompiers confirme l’étendue limitée des dégâts causés par l’incendie. Le feu n’a pas pu s’étendre sur le reste du bâtiment. Ils ont éteint le feu qui a tout consumé dans le bureau concerné.

Quitter la version mobile