Le curé de la paroisse Bienheureux Isidore Bakandja de Walia Goré, Abbé Madou, est enlevé par des hommes inconnus ce 5 août 2024.
Abbé Madou a été enlevé par des hommes en civil alors qu’il était sous perfusion dans son bureau au sein de la paroisse. Les ravisseurs étaient à bord d’un véhicule V8 non immatriculé.
Des personnes présentes autour de son église ont essayé de les dissuader, mais elles ont été dispersées à coups de tir de sommation. Les ravisseurs, dans leur forfait, ont laissé des véhicules non immatriculés sur le lieu. Quelques-uns de ces véhicules ont été caillassés par la population.
Proche du défunt Yaya Dillo, l’Abbé Madou est connu pour sa prise de position contre le pouvoir lors de ses homélies à l’église. Les motifs de son enlèvement ne sont pas encore connus, mais tout porte à croire que c’est une réponse à sa prédication du dimanche, 4 août 2024. Dans cette homélie, il dénonce le projet de loi sur le découpage administratif adopté par le Conseil national de transition. Un projet de loi qu’il appelle une loi antipeuple. « Si le président de la République signe cette loi, c’est terminé pour le peuple. On va confier le pays à un groupe d’amis », dit-il.