Le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports, Bravo Ouaïdou a pris officiellement service le mercredi 03 janvier 2024. C’est en faveur d’une passation de service officiée par la secrétaire générale adjointe du gouvernement, Borkou Louise Ngaradoumri.
Après avoir passé 14 mois à la tête du ministère de la Jeunesse, des sports et du leadership entrepreneuriat, Patalet Géo cède sa place à Bravo Ouaïdou, le nouveau locataire du ministère.
Dans son mot de circonstance, le ministre sortant, Patalet Géo s’est réjoui de la nomination de son successeur avant de lui rappeler que les défis à relever sont grands. Lesquels défis sont, entre autres, l’organisation des états généraux de sport, l’élaboration de la politique nationale de sport, l’organisation du congrès du CNJT, l’AG élective de la fédération tchadienne de football association.
Le ministre entrant, Bravo Ouaïdou dans son allocution, a promis de s’inscrire dans la logique de continuité des actions déjà entreprises par son prédécesseur. Il a ensuite invité ses collaborateurs à différents niveaux de l’accompagner à traduire en action concrète les missions assignées à son département.